Lauriers des Collectivités

Nomination de l’Arc Mosellan dans la catégorie « Solidarité » pour son chantier d’insertion. Jeudi 17 novembre, les élus du territoire étaient mobilisés pour soutenir le chantier d’insertion de l’Arc Mosellan, en lice pour le prix Solidarité avec ☑ l’Eurométropole de Metz et ☑ la Ville de Sarralbe (actions en faveur des réfugiés Ukrainiens).

Pour rappel, le Chantier d’Insertion organise le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de ses salariés en vue de faciliter leur (ré)insertion sociale et de rechercher les conditions d’une (ré)insertion professionnelle durable*.
Les chantiers auxquels les salariés participent répondent à un double objectif d’insertion socio-professionnelle et de production de biens et de services au profit de la collectivité et de ses communes membres (entretien et la valorisation des espaces verts et espaces naturels, évènementiel, collecte et le tri des déchets pour le réemploi, restauration scolaire et la propreté).
Depuis 2021, l’effectif du chantier d’insertion a triplé, en passant de 8 à 25 agents dont 9 femmes.
L’Arc Mosellan adresse toutes ses félicitations à l’Eurométropole de Metz qui a remporté le prix et félicite également la Ville de Sarralbe pour son engagement.
Pour en savoir plus :
*Partenaires du chantier d’insertion : Pôle Emploi, la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité de la Moselle, la Mission Locale du Nord Mosellan, le Département de la Moselle, ELIPS, la Région Grand Est, Le réseau Chantier école des organismes de formation.

Leave a Comment

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable ARC MOSELLAN.
  • Finalidad  Moderar los comentarios. Responder las consultas.
  • Legitimación Tu consentimiento.
  • Destinatarios  OVH.
  • Derechos Acceder, rectificar y suprimir los datos.