𝑷𝑶𝑹𝑻𝑨𝑰𝑳 𝑾𝑬𝑩 𝑼𝑺𝑨𝑮𝑬𝑹𝑺

Les ordures ménagères

Tarification incitative

Tarification incitative : Les sacs de tri ne sont pas concernés par la comptabilisation des levées, uniquement les bacs à ordures ménagères

La Communauté de Communes de l’Arc Mosellan collecte principalement les déchets résiduels en porte à porte dans des bacs de collecte mis à disposition des usagers.

L’ensemble de ces déchets non valorisable sont acheminés dans l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND) à Aboncourt.

Le traitement de ces déchets coûte extrêmement cher à la collectivité et n’est pas sans impact sur l’environnement et le cadre de vie de notre territoire. Il ainsi important que nous agissions ensemble à réduire la part de ces déchets et à valoriser au maximum ce qui peut l’être.

Cliquez sur la ligne correspondant à votre demande afin de remplir le formulaire

(un seul clic sur envoyer suffit)

Vous devez vous signaler au Service Prévention et Gestion des Déchets de la Communauté de Communes de l'Arc Mosellan (CCAM) par téléphone au 03 82 83 21 57 choix 1 ou par mail : dechets@arcmosellan.fr

Si vous déménagez : après avoir contacté la CCAM, laissez votre bac sur place, il sera récupéré ou affecté au prochain occupant.

Si vous emménagez : contactez la CCAM afin d'obtenir un bac adapté.

Pour un changement de bac, munissez-vous de votre numéro de bac gravé sur le côté de la cuve.

Les jours de collecte

Les bacs doivent être sortis la veille à partir de 19h