Communauté de Communes de l'Arc Mosellan

Actuellement un recrutement est en cours pour le poste de :

L'Arc Mosellan recrute.
Découvrez ci-dessous les offres d'emploi du moment.

Chargé(e) de missions juridiques

Chargé(e) de missions juridiques

Je postule :

www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057220600693967-charge-e-missions-juridiques

* Conseil juridique et sécurisation des actes et du fonctionnement de la collectivité
* Réalisation des procédures d’affaires foncières (DUP, achat et vente en lien avec les notaires, …)
* Assurer l’ensemble des procédures d’achat public de la collectivité en lien avec les services demandeurs, de la définition du besoin à l’exécution et au suivi du marché, via les outils informatiques en place (portail acheteur, logiciel de marchés, contrôle de légalité).
* Gestion des risques, des contentieux et des polices d’assurances
* Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord
* Participer à la veille dans le domaine de la commande publique

Agent de livraison de bacs

Agent de livraison de bacs

Je postule :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/135SYLR

Vous déchargez des bacs de collecte de déchets, chargez le véhicule et les distribuez aux particuliers. Vous récupérez les anciens bacs, les lavez et les réparez. Vous complétez les supports d’information, distribuez des supports de communication dans les boîtes aux lettres. Port de charges, travail en extérieur.

Responsable du Service Patrimoine et Travaux

Responsable du Service Patrimoine et Travaux

Je postule :

https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057220700733012-responsable-service-patrimoine-travauxhttps://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/135SYLR

Assurer le pilotage stratégique, technique et budgétaire des différentes opérations de travaux, ainsi que des missions de suivi du patrimoine de la Collectivité (foncier, bâtiments, équipements, infrastructures), de son entretien et de son développement par le pilotage de tout type d’opérations.
Comprend une part importante de relations avec les agents et utilisateurs des équipements et bâtiments relevant du patrimoine de la Collectivité, le responsable du service est le référent élus et services en la matière. Véritable ambassadeur du mode projet, il accompagne également la collectivité dans la définition de missions transverses en la matière.
Management d’un service composé d’un à 2 agents.

Auxiliaire de Puériculture

Auxiliaire de Puériculture

Je postule :

www.candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/135SYLR

– Assurer l’accueil et l’accompagnement de l’enfant de 10 semaines à 4 ans, dans son quotidien au sein de la structure et en lien avec sa famille
– Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
– Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités d’éveil en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
– Participer à la vie de la structure

Animateur Relais Petite Enfance Itinérant

Animateur Relais Petite Enfance Itinérant

Je postule :

www.candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/135SYLR

– Gestion administrative et financière de l’itinéRAM
– Animation de l’itinéRAM
– Contribuer à la définition des orientations de l’itinéRAM

Directeur(trice) Général(e) des Services de la CCAM

Directeur(trice) Général(e) des Services de la CCAM

Je postule :

www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057220700733226-directeur-trice-general-e-services-ccamwww.candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/135SYLR

De formation supérieure (sciences politiques, aménagement du territoire, administration des collectivités, Ingénierie, …), vous justifiez de bonnes capacités managériales en mode projet. La connaissance du fonctionnement des collectivités et de l’organisation territoriale est essentielle.
Une vision opérationnelle sera un vrai atout pour porter le projet de territoire décidé par les élus en 2021.
Vous avez une bonne vision globale du fonctionnement des communautés de communes, et êtes capable d’appréhender les différents champs de compétences existant, ce qui vous permet, tout en restant généraliste, d’être une personne ressource auprès des collaborateurs et de pouvoir vous positionner sur la dimension stratégique.
De ce fait, vous avez acquis une grande autonomie dans la mise en œuvre des orientations, tout en étant force de propositions et garant de la régularité juridique des actes et décisions pris par l’exécutif.
Outre vos qualités de rigueur, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs tant externes qu’internes, par votre diplomatie, vos talents d’animateur et de leader, et faites preuve d’une véritable écoute ainsi que d’un grand sens de l’humain.
Vous êtes impliqué dans les réseaux vous permettant ainsi d’alimenter votre pilotage de la collectivité au regard des évolutions de l’environnement institutionnel dans lequel vous évoluez.
Disponible, vous savez vous adapter en souplesse aux exigences d’une collectivité, notamment pour ce qui concerne le rythme de travail.